Contrairement à Massilia Sound System on n’a pas passé qu’un dimanche aux Goudes ! Ce grand pont de quatre jours était le moment idéal pour investir les Calanques de Marseille. Une météo taquine (arrivée sous la pluie le mercredi soir et pluie toute la nuit) a failli démoraliser les troupes, mais « le calcaire ça seche vite et la météo est vite changeante en bord de mer » (dicton de grimpeur qui a envie de grimper dans tous les cas. Et je dois dire qu’on a bien fait de ne pas s’occuper du pessimisme météo car nous avons grimpé tous les jours, juste quelques gouttes par ci par là, et quelquefois meme très chaud en grimpant en tee-shirt !
La plupart d’entre nous ont découvert une escalade exigente, souvent engagée, quelquefois patinée, d’autres fois un rocher hyper adhérent mais toujours dans un cadre magnifique à 360 °. Nous avons privilégié les grandes voies (La grande vire au Rocher Saint Michel, Diedre Guem, Melody àSormiou) et complété par quelques couennes au Rocher des Goudes, Dalle du perdreau, Jardin des enfants ….Le must de ce séjour, pour notre part, fut la descente en rappel au bord de l’eau à Rumpe Cuou pour remonter moultes longueurs aux noms évocateurs : Banana slip, Action anti-calcaire et Choukakawa ! Une sacrée ambiance !
Le voyage n’aurait pas été complet sans la découverte de l’Esplai, le grand bar des Goudes, ses phénomènes bipèdes, et ses différentes boissons anisées ! Le soir repas en commun au cabanon.Merci les cuisiniers .
Vous l’aurez compris on ne s’est pas ennuyé et on ne reve que d’une chose……
La bonne camaraderie du moment était composée de Géraldine, Hélène (et ses garçons Olivier et Oewen) Michel (ancien et futur Gagaiste) et sa fille Pauline, Antoine, Anne-Sophie et Charles, et moi-meme.
Première virée à Marseille pour faire de l’escalade. Un super séjour ! 4 jours 3 jours de grimpe où on a pu profiter du climat du Sud. De la l’escalade plaisir comme dit Gilles. De belles grandes voies les deux premiers jours dans les calanques de Sormiou (3,4,5). Descente en rappel pour démarrer au pied de l’eau. Il y a de l’ambiance ! Le dernier jour, on profite de loger aux Goudes pour partir directement à pied au secteur « jardin des enfants » dans le 5. Une bonne ambiance, une belle cordée et de bons chefs cuisto pour bien finir les journées.
On y retourne quand?