Le comité départemental du Puy-de-Dôme de la FFME a besoin de vous. Et le GAG cherche un membre pour le représenter au conseil d’administration du dit comité.
Pour ceux qui n’aiment pas lire : Réunion ce mercredi 5 mai 19h en visioconf.
Le comité départemental kézako ? C’est une association, qui gère les clubs FFME, et donc l’escalade au niveau départemental. Le comité gère entre autre : Les sites naturels, topo, un peu de formation, et les actions inter-clubs ou qui transcendent les clubs (Auvergniak, compétition, équipe départementale de compétition)
Très grosse Spécificité du comité du départemental du Puy-de-Dôme il gère sa propre salle d’escalade : Casamur. Bijou et fardeau, cette salle c’est le comité départemental du Puy-de-Dôme, c’est le comité départemental qui loue les locaux, se sont des salariés qui effectuent tout le travail : Accueil, encadrement, ouverture. C’est le comité départemental qui perçoit les recettes.
Depuis quelques mois le comité est sans tête, c’est à dire sans conseil d’administration.
C’est bien gentil Guillaume, mais en quoi cela me concerne ?
(un membre peu concerné …)
Le Gag ne peut pas accueillir toute la misère du monde… mais il doit en prendre honnêtement sa part. La citation d’origine est de Michel Rocard, notez bien qu’il avait rajouté la deuxième moitié a pour rafistoler un propos un peu bancal.
L’intérêt de vous impliquer, d’une c’est de représenter les intérêts du GAG qui utilise Casamur, rien que cela, et prendre un petit bout de travail que cela représente. Pas grand chose, juste une pierre a l’édifice.
C’est bien gentil Guillaume, mais les histoires de politiques en ce moment ?
(un membre peu concerné …)
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est une montagne à gravir.(Charles … Regimbeau) Je ne vois donc pas ce qui vous retient :)
J’ai toujours dit qu’une association, c’est une cours de récréation, avec des adultes dedans. En effet les querelles sont parfois pitoyables, cela reste des querelles de personnes. En effet, nous ne sommes pas en URSS ou le fait de vous impliquer politiquement pouvais vous amener à disparaître dans des conditions compliquées à expliquer… Pas de villa présidentielles avec vue sur la mer, pas de fonds spéciaux, pas d’agents doubles. Si vous vous demandez ce qu’est une association difficile, où il vaut mieux ne pas broncher je vous renvois à cet article : https://www.mediapart.fr/journal/france/181120/cinq-militants-du-gud-renvoyes-en-correctionnelle-pour-violences-aggravees
Contentez-vous de faire avancer le Schmilblick, humblement à votre échelle et vous devriez vous en sortir avec les fesses propres. Et si jamais, des gens ambitieux veulent vous font des misères, vous n’êtes pas tout(e)s seul(e)s, on a des biscuits, on peut donner des répliques cinglantes.
C’est bien gentil Guillaume, mais pourquoi moi ?
(un membre qui pionçait lorsque je déclamait mon testament politique, comment pourrais-je l’en blâmer …)
Et je vais vous donner a peut près toujours la même réponse, nul n’est prédestiné à diriger une association, ou à faire parti de son conseil d’administration. Personne n’a eu une apparition de la vierge Marie lui enjoignant de se présenter sa candidature à tel ou tel conseil d’administration.
C’est bien gentil Guillaume, mais pourquoi je le ferai ?
(un membre qui n’a toujours pas compris où je voulais en venir …)
Parce que s’impliquer pour faire vivre une association, ca à du sens …
Faites suivre vos candidatures au bureau du GAG qui fera suivre…
—
PS: J’en ai encore fait des caisses, déso pas déso !