le cauchemar
Alors là c’est la panne, j’arrive pas à faire le résumé du w .e. : panne de cerveau. Ça peut arriver à n’importe qui, même à des gens très intelligents. Dimanche le réparateur était fermé, j’attendrai lundi, il démonte la boite (la boite crânienne). Y a un bruit d’engrenage inquiétant quand je réfléchis très fort.
Donc , concernant le w.e. je me souviens de rien, ma mémoire rame. Il me reste un vague souvenir lorsqu’on est arrivé avec J Luc et Guillaume. Y avait un mec à lunettes au pied des voies. On lui avait rien demandé … pourtant il nous agresse avec des propos que je n’ose même pas répéter ici… du genre : « wouaih ! le mur d’escalade aseptisé c’est dépassé, les falaises suréquipées de broches, ça vaut pas un clou, l’avenir, c’est grimper les voies non équipées… de manière éthique.
Eh toc ! il nous balance ça comme ça. On était tombé sur un maniaque, et lui sa spécialité, c’est le coinceur : un maniaque du coinceur. C’est très rare, et on en rencontre très peu dans la région. Le coinceur , comment vous expliquer, c’est un appareil difficile à décrire, il faudrait que je vous fasse un dessin. Il en avait plein, des petits, des gros, des automatiques à tirette, des verts des rouges des bleus … pleins.
Il a équipé des voies avec ses engins, fallait les faire chacun son tour, c’était obligatoire, on ne pouvait pas y échapper. Cependant ne vous méprenez pas, un maniaque du coinceur c’est gentil, et ça donne beaucoup de bons conseils. Y avait 4 autres grimpeurs sur les lieux, au début eux aussi doutaient, on était sept types, mais on s’est pris au jeu (le jeu de coinceurs : voir sur le catalogue du vieux campeur).
Sacré w.e. et comme promis je vous ferai un dessin (un dessin du mec bien sûr) au cas où vous voudriez éviter (ou rencontrer) le maniaque du coinceur.
alain
Ah c’est ces anciennes technologies…… inusables et faciles à réparer à moindre frais ,merci au réparateur
… du nouveau dans le secteur du milieu
j’oubliais de dire qu’une nouvelle voie (non équipée) est faisable sur coinceurs (excepté le 1er pas difficilement protégeable) entre le 5b "Dalle en dur" et le 5c "Durandalle". Ouverte par Ben: Jluc , Guillaume et Alain l’ont essayé et adopté (c’était obligatoire, on ne pouvait pas y échapper).
Vu les noms de ses 2 soeurs qui l’encadrent celles ci ouvertes par un grimpeur répondant au nom de B . Durand, je pense que l’on pourrait l’appeler ( pour rester dans le même jeu de mots) : La Benne
… ça va mieux, le bruit d’engrenages a disparu quand je réfléchis très fort
Sortie très simpatique.
On recommence quand vous voulez.