Une découverte pour ma part ces gorges de Chassezac. Situées en Lozère au dessus du lac de Villefort elles ont un coté « verdonnesque » certain. Belle ambiance quand on attaque le chemin de descente ! Elles en ont aussi l’exigence ! Le rocher est un magnifique granite, bien abrasif , donc « ça tient bien » mais faut y croire ! Les cotations sont parfois étonnantes : j’ai attaqué un 4C avec une partie en dévers, des grosses fissures montagnardes et des rétas en plat…ça réveille ! Bon on avait un vieux topo, dans le nouveau la voie est remontée en 5B ! On a croisé un des équipeurs samedi, qui nous a dit que ces gorges étaient un petit Chamonix..Il a tout à fait raison. Perso je me suis régalé, je n’ai pas tout le temps rigolé mais vraiment merci à celui ou ceux qui ont eu l’idée de cette sortie ! Et comme dit l’autre : « I’ll be back ! »
Nous étions dans un très chouette camping au-dessus du lac de Villefort et incroyable… il s’appelle le Camping du lac de Villefort !
Il y avait Théo (merci pour l’organisation) Adrien, Domitille, Gilles (le jeune) Simon, Jeff et moi-meme. Certains ont pu rester lundi rejoints en cela par Victoria, les veinards !
Ça donne envie tout ça !