initiation à l’utilisation du DVA dimanche 7 janvier,
COMPLET
inscrivez vous ici , organisons le covoit ici aussi ! pensez bien a ramener chacun un jeu de 3 piles AAA (les petites)
Référent sortie : Charles
Le DVA pour détecteur de victime d’avalanche est un petit appareil indispensable que l’on porte avec soi pendant les sorties d’alpinisme.
Comme son nom l’indique cela n’évite pas les avalanches et cela ne vous protège pas des avalanches mais cela permet de vous retrouver si vous êtes ensevelis et inversement cela vous permet de retrouver les copains et copines ensevelis.
Le but de cette journée est de vous apprendre comment on s’en sert dans les grandes lignes. C’est indispensable pour pouvoir faire les sorties alpinisme.
Bien sûr, comme dans toutes les sorties, le bonheur, le sourire, la complicité, et la félicité suprême seront au rendez vous :)
Dans les deux cas il faut prévoir des vêtements et des chaussures chauds. Car on passe un petit moment à expliquer donc on est dehors sans trop bouger, puis après il y a des exercices, soit soit dans la neige soit dans l’herbe mouillée. Et bien sûr agrémentez votre sac a dos de bonnet gants cache-cou, thermos.
Les DVA ne sont jamais fournis avec les piles. Prenez donc au moins 3 piles alcalines AAA (les petites) . Pile alcaline ca veut dire NON RECHARGABLE. On vous expliquera pourquoi.
TROP PARTANTE !
Chuis chaud ! Mais je veux pas prendre la place de quelqu’un.e qui débute !
Je suis chaud, et j’ai mon DVA !
Intéressé (je n’ai pas de DVA)
interressé et Monique aussi