Le camp d’été revient cette année encore à Ailefroide ! ( Sud de Briançon , massif des Ecrins pour ceux qui veulent savoir où c’est ) Que voulez vous on ne s’en lasse pas ! et puis c’est un des rares endroits où on a 800 voies d’escalade à portée de camping sans prendre une seule fois la voiture.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on monte un village gaulois au camping municipal d’Ailefroide , camping paysager d’une bonne quinzaine d’hectares entouré de grandes voies de 6, 7, 14, voire 18 longueurs. Il y a bien sur des rochers écoles et des couennes possibles mais franchement ce serait dommage de ne pas profiter de ces beaux voyages que sont les grandes voies. D’autant qu’il y en a pour tous les niveaux (du 4, du 5, du 6 etc…) On peut aussi faire de la rando alpine, de la course de montagne (plus ou moins enneigée…!), de la via ferrata, ou glander au camping en attendant la bière. Tout le monde met la main à la pate pour la bouffe (et la vaisselle ! ) et on mixe volontiers les participants selon les envies. Le but n’est pas de venir avec son binome et de s’en tenir à ça. Le partage est le maitre mot !
Notre fonctionnement est simple : on monte une grande tente mess pour la bouffe qu’on organise (repas du soir, petit dèj et boissons pétillantes ou non ) Chacun amène sa bonne humeur, sa tente, son siège et ses couverts pour manger. L’an dernier on avait un cout de 14 euros par jour et par personne (hors camping que chacun règle) Cette année on montera peut etre à 16 voire ….(au vu de l’inflation galopante sur les prix de la bouffe )
Au niveau matériel, souvent les particpants ont leur propre matériel, sinon il y a la réserve du club. N’hésitez pas à communiquer sur vos envies et vos besoins, et les dates de votre présence.
Je viendrai.
Je peux m’occuper de récupérer du matos du Gag pour que Gilles en ai un peu moins a trimballer. J’ai tout ce qu’il faut en matos d’escalade.
Je pars le dimanche 13 et je reviens le mercredi 23.
J’ai une place dans ma voiture si quelqu’un veut covoiturer.
Salut, avec Nathalie nous devrions y être dès le 16 août. Nous sommes autonomes (matos). A+