Une belle petite session de 3 jours dans les Aravis.Une fort belle équipe de six Gaguistes ( Virginie, Emma, Sylvie, Anne-So, Charles, Gilles) On étaient bien , moi j’dis !
Vendredi dès l’arrivée direction le site de la Culaz pour tâter du calcaire (Aaaah le calcaire !….) où Emma nous a exécuté un 6A sans rigoler, on a entendu le cri primal de Charles dans un 7A, et Virginie nous a fait une longueur de 4 C en tete ! Bravo Virginie et merci à l’assistance occulaire Emma, Charles et Sylvie.
Samedi : grandes voies Direction le Jallouvre, objectif la voie des Gaguistes (des Suisses ont appelé une voie ainsi, ça ne s’invente pas !) Bon on ne l’a pas vraiment trouvée, vu qu’il y avait plus de voies que sur nos topos respectifs et que la plaque du nom de la voie était tombée par terre…bref on a fait une voie sans nom d’un niveau 5 global avec une première longueur un peu chaotique (il fallait bien tester les prises !) mais ensuite du beau rocher magnifique. L’orage nous a sortis à la dernière longueur mais on a pu tirer les rappels sans plue! pendant ce temps Charles et Anne-So sont allés faire la fameuse arete à Marion au col des Aravis et ils ont échappé à l’orage sur l’arete, ils l’ont eu à la descente….Ouf
Dimanche: le tour de France bloquant la moitié du pays nous sommes allés faire des voies de 3 longueurs max sur cette magnifique falaise de la Colombière. Découverte des cannelures pour certains avec la grimpe très particulière qui va avec . Encore un super moment passé ensemble. Merci encore à toute l’équipe d’avoir permis à Virginie de faire des grandes voies de montagne en la guidant, dans les voies et sur les chemins d’approche. Un petit pincement au coeur quand il a fallu se quitter dimanche….!