Pour une fois il a a fait beau et…chaud ! Très chaud !
Samedi : Plusieurs poles d’activités : un groupe au Pavin (Géraldine, Camille, Cellia, Benjamin, Jean-Pierre) JB est resté au Rivalet Guillaume est resté dans son lit et un autre groupe était à la Crete de Coq ( Léo, Léandre, Emma, Gilles, Michel M et Virginie)
Mention spéciale pour Virginie qui, non voyante, a escaladé le Grand éperon à la Crete de Coq : Michel M en tete Virginie en second et Emma et Gilles en coach visuel derrière elle pour la guider. L’approche et la montée dans le pierrier ayant été un enfer pour Virginie, on est donc, une fois la voie terminée, redescendus coté Rancune plus praticable avec néanmoins quelques passages délicats sur l’arete. Pour Emma et moi c’était une expérience particulière d’expliquer à quelq’un qui ne voit rien ou mettre les pieds et les mains pour une escalade technique « en adhérence ». C’était long, il faisait très chaud mais nous étions tous très contents d’avoir réussi ce challenge.
Coté Pavin : Deux salles deux ambiances donc … quand les uns se chauffent à la crête, les autres restent à l’ombre. On transpire quand même sur les voies ! On a suivi JP qui connaît le site. On commence par le secteur de droite, Bravo, Alpha et la Bulle; Une 4C très belle en tête. Il y a un petit toit à la fin mais il y a tout ce qu’il faut. Bravo et Alpha peuvent être descendues en rappel. Ensuite pour le reste, il faut avoir un JP sous la main qui monte la corde. Babazouka, GI GEGENE (en photo) départ en pas de bloc, tout en opposition. Ensuite l’après midi, on reste sous les arbres, toujours à l’ombre secteur de gauche : Mayonnaise (en photo) et Coin coin, un début en dièdre et une fin en dalle… où Benjamin, Camille et moi n’avons pas trouvé la sortie. On se repose sur La Rosaire, très simple en tête ou en moulinette. Que fait JP pendant ce temps ? Il s’acharne sur une voie , du 5 , étrange cotation. La fin de l’après midi se termine en terrasse du bar du Pavin avec une glace bien méritée. Une très belle journée et une très belle équipe.
Dimanche : Le projet Rancune a été oublié au vu des rafales de vent violent ! Quelques uns se sont rabattus sur Chadieu ( Emma, Léo, Manu, Xavier, Gilles) Il n’y avait pas une grosse motivation vu la chaleur, mais on s’est bien débrouillés en jonglant avec l’ombre à ne pas trop grimper au soleil. Mention spéciale à Emma qui a sorti Weini (6A) en tete !
Le camping de Voissières était royal et on a passés une soirée barbec très sympa. Le vent s’est invité en rafales violentes pendant la nuit histoire de chahuter les tentes et meme ceux qui avaient une « maison en dur » !
A tous les autres participants : à vous de jouer en rajoutant des commentaires et des photos Merci
Merci Charles pour l’orga ! Merci Camille pour avoir lancé l’idée du Pavin ! Pour la prochaine « Locale » si c’est possible sans le vent