On parle souvent de nettoyage des sites d’escalades. Ce n’est pas que les grimpeurs soient sales et laissent des déchets aux pied des sites mais on parle en fait de brosser la roche pour éliminer les mousses et lichens qui gênent pour la grimpe.
Le principe est donc très simple, on se muni d’une brosse métallique, qui sera fournie par le comité départemental. Et … on brosse, des rations de motivation et d’huile de coudes seront amenées par le club.
Vu qu’il s’agit de blocs on ne prendra pas grand chose en matériel d’escalade.
Selon la météo on choisira, c’était plutôt parti pour le samedi 12, mais finalement on tente dimanche 13. Mettez vos dispo en commentaire.
Covoiturage possible Départ 9h30 de clermont rdv au parking du capucin 10h30.
A prévoir :
- Gants de bricolage
- Vielles fringues car on a vite fait de les abîmer
- Chaussons
- Puis les trucs habituels :
- casscroute
- gourde
Hello. Samedi de préférence. Mais peut-être pas toute la journée, j’aimerais bien grimper un peu aussi si c’est envisageable :-)
samedi ça a l air d’être le bon créneau météo, on prends les crashs pads bien sur !!
Motivé samedi pour gratter et grimper (ou dimanche en fonction de la météo)
Covoiturage possible Départ 9h30 de clermont rdv au parking du capucin 10h30.
J’aurai les brosses sans doute des crashpad.
En matos essayez d’amener des gants de bricolage j’en ai pas beaucoup. En vêtement préférez des vielles fringues on a vite fait de les abîmer. Et après le lot habituel chaussons casse croute groute
nous(Anne-so Louison et moi ) on va pas covoiturer , en tout cas à l’aller , on vous retrouve la bas , mais j’aurai peut être besoin d’une caisse pour le retour . a demain , je prends des bières
Pas de soucis je pourrais te remmener au retour
Après un épisode pluvieux (aujourd’hui) samedi matin on s’est ravisé, on fait la journée de nettoyage dimanche, rdv aux mêmes heures.