Un seul de dispo ? Guillaume , prépare déjà ton matos !!!
Ok!
Le temps, la pluie, se décale …. Fait …. !
C fait!
sortie ma foi fort sympathique en couloir sous les cabines du Mont-Dore… Globalement, bonnes conditions de cramponnage pendant toute la montée… hormis au tout début où Ben(octurne) n’ayant pas encore breveté la pratique de la cascade de glace sans glace se chargea d’escamoter ladite cascade de non-glace par un échapattoire en neige un peu molle mais légèrement trop merdique pour que je puisse m’y lancer en premier en toute sérénité. La suite, inversion des rôles pour sortir sereinement quoique un peu entamé l’itinéraire… et s’apercevoir que le brouillard ne s’est levé progressivement qu’une fois arrivés au sommet!! La redescente? Une longue session d’utilisation des jambes en guise de sonde dans les coulées (très important de savoir quelle profondeur de neige il y a… maintenant on sait!!). De belles accumulations à certains endroits des coulées… Même pas eu besoin d’utiliser la frontale… à tel point que, grossier personnage, j’ai oublié de rendre celle qui m’a été gracieusement prêtée par le benocturne (espèce protégée, évoluant principalement de nuit, aisément reconnaissable par les coinceurs qui trainent généralement à proximité de lui)
LOL ! Oui Ben à la prochaine sortie je ne chercherais pas ma seconde frontale. Il va falloir que je prenne des piles de rechange au lieu de deux frontales.
Première longueur , effectivement la neige molle en version verticale , perso j’aime bien mais aucunes protections possible…. Pour la neige , départ assez tard de Clermont , mais de bonnes conditions quand meme. Etonant de cramponer si bien à une heure aussi tardive!!! Si il y a des motivés pour demain, les conditions sont au top dans les couloirs, mais il y a effectivement de belles accumulations , donc gaffe quand meme…
Dispo!
Un seul de dispo ?
Guillaume , prépare déjà ton matos !!!
Ok!
Le temps, la pluie, se décale …. Fait …. !
C fait!
sortie ma foi fort sympathique en couloir sous les cabines du Mont-Dore… Globalement, bonnes conditions de cramponnage pendant toute la montée… hormis au tout début où Ben(octurne) n’ayant pas encore breveté la pratique de la cascade de glace sans glace se chargea d’escamoter ladite cascade de non-glace par un échapattoire en neige un peu molle mais légèrement trop merdique pour que je puisse m’y lancer en premier en toute sérénité.
La suite, inversion des rôles pour sortir sereinement quoique un peu entamé l’itinéraire… et s’apercevoir que le brouillard ne s’est levé progressivement qu’une fois arrivés au sommet!!
La redescente? Une longue session d’utilisation des jambes en guise de sonde dans les coulées (très important de savoir quelle profondeur de neige il y a… maintenant on sait!!). De belles accumulations à certains endroits des coulées…
Même pas eu besoin d’utiliser la frontale… à tel point que, grossier personnage, j’ai oublié de rendre celle qui m’a été gracieusement prêtée par le benocturne (espèce protégée, évoluant principalement de nuit, aisément reconnaissable par les coinceurs qui trainent généralement à proximité de lui)
LOL ! Oui Ben à la prochaine sortie je ne chercherais pas ma seconde frontale.
Il va falloir que je prenne des piles de rechange au lieu de deux frontales.
Première longueur , effectivement la neige molle en version verticale , perso j’aime bien mais aucunes protections possible….
Pour la neige , départ assez tard de Clermont , mais de bonnes conditions quand meme.
Etonant de cramponer si bien à une heure aussi tardive!!!
Si il y a des motivés pour demain, les conditions sont au top dans les couloirs, mais il y a effectivement de belles accumulations , donc gaffe quand meme…