Après avoir regarder la météo, je souhaite bon courage à ceux qui sortiront samedi. Cependant; Rendez vous dimanche, 8H30 au parking crousti pain au rond point sur le contournement de beaumont. déjà prévu Guillaume, Christian, Antoine,et moi même.
Au programme pour dimanche :
-Rappel sur les risques liés au fort enneigement, puis test et essai de recherche avec DVA.
-rando crampons piolet, avoir sur place arête du Redon, aiguille du Diable, ou val d’enfer
On verra cela au moment.
Salut à plus.
4 réflexions sur « Sortie Dimanche Mont Dore »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Super sortie ce jour sur les arêtes du Redon. On s enfoncait un peu, qq accumulations mais ca devrait être nickel pr cramponner d ici qq jours… Une saison d hiver qui commence tres bien. Super photos a venir tres prochainement!
Cool !
Vivement les photos !
Tu peux nous decrire un peu plus les conditions , et votre parcours ( choix du mode de progression) , j’imagine que si vous avez fait l’arrete en brassant déjà un peu , les couloirs doivent être plein ?
pour le parcours : on rejoint l arete en contournant le verrou du haut par la droite (donc en arrivant par le val de courre). Neige croutée qui ne porte pas toujours, recouverte parfois par des accumulations pas monstrueuses : on enfonce parfois jusque au genou. Consequence de cette neige : crampons facultatifs sur la partie horizontale de l arete. Bonnes conditions de cramponnage sur la suite.
Dans les reste du massif : conditions équivalentes. Coté glace, ca reste mince ! La sortie de Ice cream parait un peu juste.
Salut,
Super, j’aimerais bien vous suivre sur un truc facile et pas risqué un de ces jours …
De mon côté, j’étais dans le cantal et on a fait une sortie ski de rando avec le club d’Aurillac. on est monté depuis le grand tournant jusqu’à la brêche de Rolland, descente côté nord jusqu’au col d’Aulac, remontée par la route puis par la crête sud-est au sommet du Puy Mary, descente en face est, jusqu’au col, puis par un goulet en sud jusqu’à la voiture. La neige était excellente et les collègues ont été sympas et patient car j’avais du mal à gérer le matériel et les cuisses en feu à la descente.
S’il fait beau ce W.E. et que les conditions sont pas craignos je vais peut-être y retourner. Au cas où je pourrais demander aux gars du club si quelques personnes de Clermont peuvent se joindre à eux ?? Faites-moi savoir.