Grand froid ce février

Grand froid ce 2 février

Le PGHM avait annoncé seulement 13 cm de neige fraiche ventée sur fond glacé et déconseillait de skier les pentes > 35°. J’y croyais pas vraiment, Mathieu m’a trainé la bas pour voir, j’ai alors choisi un itinéraire de ski de rando sans risque. Bon ! …. Ce n’était pas un jour à sortir des débutants, on aurait perdu quelques adhérents (nous avons déjà des problèmes d’effectif cette année). Vent violent, heureusement pas de jour blanc et des températures ( -14 ° au parking) à vous geler la tuyauterie ( pas moyen de vidanger le réservoir au col de Courre). Entre les plaques de glace, les combes sont pleines de neige légère transportée par le vent, et dans les trouées d’un pâle soleil ce fut le régal, ça tourne en orientant simplement les oreilles. La remontée par le vallon de la cabane ne passe pas en bas : remonter les pentes rive D. Au retour, rencontré 1 chamois au collu de la face sud du Sancy, et au sommet du Redon un skieur …. sur un « vélo ski ». Complètement allumé le mec : il s’est fait une frayeur dans la pente NW glacée.
Pour voir si les peaux tenaient un 4ème repeautage (je confirme : la colle tient mal par ce grand froid) on a remonté le val d’Enfer et rencontré les gendarmes en train de dépanner un quad à chenillettes embourbé et déjanté. Jamais vu un engin pareil. On ne nous dit pas tout ! ils sont en train de nous préparer une 3 ème guerre mondiale…. et je pense qu’elle commencera dans le val d’Enfer.

Alain

… quelques photos avec le lien ci dessous

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5704852302949270977&authkey=Gv1sRgCPaai5Gd0IGHKg&feat=email

3 réflexions sur « Grand froid ce février »

  1. salut, alain tu c’est qu’après cet bonne sortie ski et un bon chocolat bien chaud….ça remet le facteur sur le vélo ! je suis donc allé me finir en allant grimper à casamur.
    Je me disait quand même que tu avait connu des conditions meilleures avec Jean Luc dans les Aravis! les sorties avec moi c’est souvent dans le brouillard. alors Si vous voulez une sortie ensolleillé et ciel bleu c’est avec Alain Attention si je fais partis de la sortie , la sableuse nous attend en haut du col!! L’avantage c’est que je fais faire des économies sur la crème solaire et j’ai toujours un bonnet chaud en plus. A plus Mathieu.

  2. Conditions Mythiques !

    Bon, et tu n’aurais pas une photo de l’arme secrète de la ligne Maginot : le quad à chenilles embourbable ?

  3. grand froid ce 2 février

    Tout citoyen doit connaitre la loi, et la loi interdit de photographier le matériel de la défense nationale ou de la gendarmerie. Je n’ai pas envie d’avoir affaire à notre ministre qui a l’air très chatouilleux en ce moment.

    Alain

Laisser un commentaire