b… a…ba n°2
Après le matériel, voici quelques pratiques de terrain neige . Il m’a manqué quelques photos pour donner plus de compréhension, mais c’est toujours au montage que l’on s’en aperçoit, et c’est trop tard. Maintenant il faut pratiquer certains exercices en attendant l’hiver prochain, poser des questions, donner son avis aussi, il n’y a rien de parfait dans ce que je propose, je reste ouvert aux critiques et commentaires. Sachant le gros travail que cela m’a demandé faites connaitre l’existence de ce site autour de vous (au moins aux grimpeurs du GAG…et plus)
Merci à Ben de m’avoir aidé pour les ateliers photos, à Jean Luc, Adeline, Francis, Fabrice, Magali, …d’être sur les photos sans que j’eusse eu le temps ( ça doit être de l’imparfait du subjonctif ) de demander une autorisation.
Ci dessous le lien pour le montage des 53 photos commentées
A bientôt pour le n°3 qui concernera la glace
Alain
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5590494676054104097&authkey=Gv1sRgCLa48726ovLWqAE&feat=email
réponse à Baba n°2
il ne faut pas hésiter à poser la question directement sur le site : ça le rend vivant et libère les timorés
Donc une réponse concernant les photos n°2 et 3: la corde est mise en vrac dans le sac, progressivement depuis le bout libre jusqu’à 1 m de l’encordement . En tirant sur celle ci , elle vient normalement sans faire de noeud. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un paquet d’anneaux de buste déposé à ses pieds et que l’on doit dérouler pour faire une manoeuvre.
Alain
Super Alain !!!
Très intéressant et bien présenté. Bon travail. Mais si j’étais Adeline, je ne me laisserai pas traiter de boulet…
A bientôt.
PS : pour l’été, on peut aussi réviser les manip de cordes en grande voie. Nous essaierons de faire quelques ateliers à Ceyrat et de valider les passeports Orange. Demandez les !