Voici les règles à observer « spéciales coronavirus » à Casamur.
- « TOI Y’EN A PORTER UN MASQUE » – Le masque est obligatoire à partir de 11 ans. Presque partout, presque tout le temps. Le seul moment où il est possible de ne pas le porter c’est quand vous grimpez. Quand vous assurez -> masque. Quand vous gloussez sur les tapis -> masque. Quand vous êtes assis sur les tapis pour matez vos condisciples -> masque.
- « Correctement, le masque du portera ! »
- Se désinfecter les mains en arrivant
- Magnésie en poudre interdite. Magnésie liquide autorisée.
- Pas de vestiaire ils sont fermés.
- 30 personnes max dans la partie cordes
- au bloc il y a 6 zones avec 5 personnes max par zones
- Il faut prendre un jeton pour accéder au bloc.
- En début de soirée il faut laisser la priorité au grimpeur hors club pour accéder au bloc
- partie sanitaires – 2 personnes max
- Donjon SM (petite salle de muscu) 2 personnes max
Vous trouvez certaines règles absurdes / hors de propos / perfectibles / inadaptées ? Nous aussi, sans doute pas les mêmes que vous, mais on vous aime bien quand même :)
En propos liminaire, je me limiterai à vous rappeler que pour la plus part vous êtes pas médecin ni infectiologue… Bref comme le disait l’inspecteur Callahan : Les avis …
Ne comptez pas sur les membres du bureau pour être les chiens de garde du système et en assumer toutes ses absurdités et incohérences. On a d’autre chats à fouetter. (Miaou !)
Pourquoi observer ces règles alors ? la stratégie adoptée par le comité départemental (qui gère casamur) c’est de respecter les règles pour ne pas s’exposer à une fermeture. Des emmerdeurs y’en partout. Des fois y’en a l’URSAFF c’est pour cela que le comité paie bien les charges de ses salariés. Des fois y’en a aux impôts c’est pour cela que le comité déclare bien la TVA. Des fois y’en à la brigade de répression des fraudes c’est pour cela que le comité entretient les équipements comme il faut. Des fois y’en a à la préfecture, des fois à l’inspection du travail, etc. Pour cette raison on respecte les règles. Le comité ne veut pas d’une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Si vous pensez qu’il faut changer les règles ? Vous avez de l’énergie à revendre ? Alors prenez votre plus belle plume et écrivez donc !
Une partie de ces règles sont décidées au niveau fédéral :
M. le président Pierre You
Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME)
8/10 quai de la Marne
75019 Paris
Une autre partie par le ministère des sports :
Mme la ministre Roxana Maracineanu
Ministère des Sports
95 Avenue de France
75013 Paris
Et il y en a aussi une grosse partie qui émane du ministère de la santé :
M. le ministre Olivier Véran
Ministère des Solidarités et de la Santé
14 Avenue Duquesne
75350 Paris